Gabyn & Eulaly

Les retards moteurs sont apparus vers nos 6 mois.

A l'âge des premières assises nous restions sur le dos. Nous n'avions pas de tonicité au niveau du tronc et le reste s'est enchaîné... pas d'équilibre, de tenue verticale et bien sûr de marche.

Nous avons commençé par consulter un kiné vers nos 1 an et avons été pris en charge par le CAMPS de Narbonne.

Une psychomotricienne est venue renforcer le traitement.

A cause d'un décollement de rétine, moi, Gabyn, je porte des lunettes depuis l'âge de huit mois, j'ai une très mauvaise vue sur l'oeil droit, qui malheureusement est irreversible.

 

Le Centre Saint Pierre de Palavas nous a appareillé vers nos 2 ans.

Déambulateur et atelles de jour et de nuit, qui permettent un bon maintien du pied.

 

Ensuite des injections de botox ont permis de garder une meilleure position des pieds, qui ont tendance à se mettre en pointe.

Il faut refaire ces injections tous les 6 mois sous anesthésie locale, un peu traumatisant pour de si petits bouts.

En mai 2009 nous sommes partis sur Paris, rencontrer l'équipe du Biofeedback de Miami. Après notre premier voyage aux USA, nous sommes partis sur Barcelone suivre le traitement de la Myoténofasciotomie. L'opération a été une réussite et nous évite maintenant, les injections de Botox et les coques de jours.

Une petite victoire pour notre bien être!!! Depuis cette intervention nous nous sentons mieux dans notre corps et bougeons plus facilement.

Actuellement nous avons 6 ans et nous nous déplaçons à quatre pattes et en déambulateurs. Nous possédons deux modèles, un avec appuis par devant qui permet une meilleure posture pour la préparation à la marche et un second avec appuis à l'arrière qui permet plus d'autonomie et une marche rapide pour jouer avec les copains.

Céline notre coach sportif vient une semaine sur deux nous donner le goût du sport et permettre d'adapter des mouvements qui nous musclent tout en nous valorisant dans des exercices spécifiques et ludiques.

Cet été, nous essayons aussi d'apprendre à nager. 

Nous revenons de notre second voyage et pensons déjà au troisième.