Gabyn & Eulaly

Nous sommes les parents de Gabyn et Eulaly nés à 28 semaines et 6 jours dans des conditions difficiles.

Nous avons décidé de nous battre pour donner à nos enfants les moyens de marcher et ce grâce à des méthodes de rééducation motrices et à des soins ayant très bien fait leurs preuves mais qui souvent sont à l'étranger et malheureusement non remboursés par la Sécurité Sociale.

A ce jour, Gabyn et Eulaly marchent avec des déambulateurs. Ils ont aujourd'hui 6 ans et s'investissent avec une force, un courage et une bonne humeur très contagieux.
Tout cela a été possible parce que nous avons connu une méthode : le BIOFEEDBACK qui se pratique aux Etats-Unis et a pour but d'augmenter la liaison entre les neurones moteurs sains et les muscles. Afin de renforcer leurs connexions, Gabyn et Eulaly doivent faire des exercices de rééducation tous les jours.
Pour que cette méthode soit efficace nous devons nous y rendre 2 fois par an et y rester 3 semaines à chaque fois, ce qui représente au total un coût important de 24 000 € par an.


Ils sont à deux doigts de réaliser un de leurs voeux les plus chers : MARCHER COMME LEURS COPAINS mais si nous avons décidé de créer l'association GABYN ET EULALY, c'est parce que nous avons besoin de vous pour financer les soins qui les aident tant à progresser.

Grâce à vos dons et à votre soutien, notre instinct de parents sent que nous vaincrons la fatalité et permettrons à ces petits anges de marcher librement!!

 

Notre association GABYN ET EULALY a été enregistrée à la Sous Préfecture de Narbonne le 2 juin 2009 sous le numéro W113001274

SON BUT EST DE  :


- Contribuer à offrir à Gabyn et Eulaly des voyages aux États-Unis pour pratiquer la méthode de biofeedback, méthode de stimulation intensive qui permet de recréer des connexions entre les parties saines du cerveau et les muscles. C'est une méthode préconisée pour des enfants handicapés à partir de 4 ans et demi. Avec beaucoup de stimulations et un travail régulier, les petits loulous pourront progresser et se rapprocher de la normalité.

- d'échanger des expériences, des conseils, des informations et des idées avec d'autres parents afin d'affronter plus sereinement le handicaps et ses difficultés au quotidien.

 

Pour leurs parents comme pour leur entourage, l'important reste qu'ils soient le plus autonome possible et qu'ils soient heureux dans leur vie. Mais pour cela, la route est encore longue et le combat ne fait que commencer…

LES MEMBRES DU BUREAU :

L'équipe au complet :


Présidente : Nausicaa Pujol, la marraine d'Eulaly

 

Trésoriere : Nathaly Ruiz, leur maman

 


Secrétaire : Sophy Cayrol, leur tatie

 

Vice Président : Sébastien Baggio

 

Vice Trésorière : Herrando Marie

 

Vice Secrétaire : Emmanuelle Martinez